Situé sur un terrain spectaculaire, mais exposée, cette maison a nécessité beaucoup de planification avant qu'il ne fasse d'acquérir la conception que vous voyez maintenant. Ce était un projet par Rolf Ockert Conception et a été construit en Clovelly, Australie. Caractéristique la plus séduisante du site est représenté par la vue imprenable sur l'océan
Parce que les points de vue se situent au sud que le soleil brille du nord, l'équipe d'architectes a dû trouver un moyen de tirer le meilleur parti des deux éléments. Ils ont conçu la maison autour d'un vide central et d'une rangée de grandes lucarnes inclinées vers le nord.
Mais ce ne était pas le seul défi que le site présenté. Parce que la maison est une propriété en bord de mer, la hauteur du toit a dû être réduit au minimum afin que les riverains peuvent également profiter de la vue. Ce dicté la forme inhabituelle du toit. Il permet à la lumière de sans bloquer la vue pour les bâtiments voisins.
Le vide autour de laquelle la maison a été construite contient l'escalier qui a un design élégant et léger sans manquer de stabilité. Cette zone permet de ventiler toute la maison et élimine le besoin d'éclairage artificiel aussi.
L'espace de vie est situé sur le niveau d'entrée et est relié au jardin et la piscine, servant une zone familiale spacieuse.
Les chambres sont situées à l'étage d'où ils arrivent à offrir de merveilleuses vues sur l'océan. Au niveau inférieur sud sont l'étude, les studios et la bibliothèque. La chambre principale dispose d'une palette de couleurs neutres. Entouré par des vues panoramiques, il dispose d'une ambiance très reposante et tranquille. Bien sûr, il ne manque pas de style et le drame. Le luminaire de plafond étonnant, ce est le point focal de l'attention.
Parce que les vents du sud sont fortes, même par temps clair, les architectes ont conçu la partie sud de la maison sans fenêtres d'ouverture. Au lieu de cela, ils ont utilisé de grandes parois de verre du sol au plafond sans cadre.
Lors du choix des matériaux pour le projet, les architectes ont dû ramasser celles qui conviennent à l'environnement hostile de pulvérisation de sel et celles qui seraient également former une palette de couleurs naturelles côtières. Le design intérieur est dominé par très peu de matériaux, y compris béton brut sur le plafond du salon, le zinc sombre sur le toit qui a un aspect vieilli et beaucoup de verre.
Verre a également été utilisé pour les rails de sécurité sur les espaces extérieurs de ne pas obstruer la vue.
Les architectes ont profité pleinement de tout ce que le site avait à offrir, y compris le versant sud en face de la maison qui a été transformé en un jardin de rocaille de style japonais.
Les points de vue d'interagir avec tous les domaines de la maison. La cuisine, par exemple, est minimaliste et ouverte et permet aux vues pour compléter son décor d'une manière très harmonieuse.
La salle de bain ne est pas différent. Bien que petit, il se sent très spacieuses et lumineuses grâce à la paroi de verre du sol au plafond. En outre, la lumière et des couleurs naturelles améliorer encore l'espace de la salle.
Mais peut-être la plus merveilleuse utilisation de l'environnement peut être vu dans la salle à manger où le décor est imprégné de la beauté naturelle. Chaises jaune vif entourent une table en bois, en ajoutant la joie et de la saveur à l'espace.