Le salon idéal, selon le Feng Shui

Le salon idéal, selon le Feng Shui

 salon , Feng ShuiConnaître les caractéristiques que votre salon devrait avoir, pour se conformer aux règles établies dans le traditionnel Feng Shui

Localisation

Pour être plus proche de la rue, à l'avant de la maison devrait être situé les secteurs sociaux:

  • salon
  • salle à manger
  • cuisine
  • Directives générales


Le salon est le cœur de la maison et le lieu de communication.

L'énergie qui pénètre dans la porte du salon doit traverser tout l'espace et finir par sortir par la fenêtre.
Par conséquent, l'idéal est que la porte et la fenêtre sont dans des murs perpendiculaires.

Couleurs

Les bonnes couleurs dépendent de si vous voulez que la tranquillité prédomine ou vous voulez un lieu de beaucoup de mouvement social.

Pour la tranquillité, les couleurs froides de la gamme bleue sont recommandées, ce qui calme l'ambiance.
Pour le cas où le social est privilégié, les tons chauds de la gamme des rouges sont suggérés, qui exaltent.

Pour la décoration, des tons jaunes, oranges ou ocres sont recommandés, qui favorisent la cordialité des relations, de la communication et de l'expression de soi. Cette suggestion peut être comprise si l'on se souvient que le salon est le centre de la communication, et des relations familiales et amicales.

Vous pouvez également placer des peintures abstraites, ou des images de paysages heureux et verts, pour attirer la croissance personnelle et l'abondance.

Meubles et agencement général

Être le lieu d'excellence de la communication, il est nécessaire de créer les conditions pour le favoriser parmi les membres de la famille.

En revanche, si tous les sièges sont regroupés contre les murs et le centre est vide, une situation de «Chi rapide» se produit. D'un autre côté, s'il n'y a pas de lieux de circulation clairs, il y a un blocage de Chi. Le mobilier et l'équipement doivent être disposés de manière à générer un Chi correct.

Donc:

- Le canapé et les fauteuils doivent être tenus à l'écart des portes et des fenêtres et attachés à un mur.

- Il doit s'agir d'un large espace avec une sensation de liberté et qui crée de la confiance: fauteuils confortables et disposés symétriquement, de préférence formant un demi-cercle ou un carré. Les chaises et les chaises qui nous rendent en retour génèrent un sentiment de rejet.

- Les sièges formant des angles de 90º favorisent la communication et l'expression des affections. Essayez d'éviter de vous asseoir l'un à côté de l'autre ou de vous faire face.

- Le centre de la pièce ne doit pas être complètement vide car cela provoque un sentiment de désolation. Vous pouvez mettre des fleurs de saison, des arrangements avec des bougies, un tapis, une table basse avec des ustensiles et des ornements, un éclairage dirigé, ou plusieurs d'entre eux combinés. Mais ne surchargez pas la table centrale avec des ornements, pour favoriser la liberté et combattre la stagnation du Chi.
- La diversité dans le type de sièges présents (fauteuils à bascule, bouffées, fauteuils, etc.) permet l'expression de l'individualité de chacun et la circulation par ceux-ci selon les ambiances du moment.

- Les livres, les magazines, la musique, une maison, un aquarium ou une simple fenêtre vers l'extérieur ont une raison aussi valable que la télévision de rester dans le salon.

- S'il s'agit d'une salle de séjour, la zone destinée à manger doit être dans une zone couverte par les courants d'énergie, pour favoriser une bonne digestion. Il est également recommandé de placer des fleurs et des bougies sur la table qui agissent comme points focaux d'attraction de l'énergie.

- La table centrale est suggérée ronde pour créer une atmosphère dynamique ou ovale pour une atmosphère détendue (dans ce cas, les tables et les meubles doivent être en bois). Pour un environnement plus dynamique et actif, des tables en métal et en verre sont suggérées.

- La prédominance des formes carrées et rectangulaires traduit la solennité. Si la pièce est l'une de celles qui "me regardent et ne me touchent pas" et qui sont réservées à un usage rare, cela peut correspondre à une relation sociale et familiale étroite et méfiante.

- La pièce doit être bien éclairée et avoir des plantes aux feuilles lisses et arrondies, surtout dans les coins qui n'ont pas beaucoup de mouvement et ont tendance à stagner le flux d'énergie.

- Un vase de fleurs fraîches d'orange incorpore l'élément feu, représentatif de la joie.



- En ce qui concerne les sols, l'utilisation de carreaux, de marbre ou de surfaces dures entraînera un environnement plus actif, tandis que les tapis donneront une atmosphère plus détendue. L'idéal est de combiner les surfaces dures avec des tapis qui jouent avec différentes nuances.

Posts les plus consultés de ce blog

Idées bricolage-comment décorer avec vos anciens négatifs photos?

Recyclage:comment donner une seconde vie aux vieux barils métalliques ?

Salon marocain 2018